Promesses de Dieu

Article sujet à modification au fur et à mesure de l'étude de la Parole.


- À ceux qui Le cherchent

Jérémie 29 : 13
Vous me chercherez, et vous me trouverez; car vous m'aurez recherché de tout votre coeur.

Matthieu 6 : 33
Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.


- À ceux qui croient en Lui
Croire en (déf.) : Avoir confiance en quelqu'un, avoir foi en ses actions
"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent." Jc 2:19

Jean 6 : 47
En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 11 : 25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Jean 14 : 12
En vérité, en vérité je vous le dis: Celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci [...]

Jean 15 : 7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez.

Actes 10 : 43
Tous les prophètes rendent de lui ce témoignage, que quiconque croit en lui, reçoit la rémission des péchés par son nom.

Romains 10 : 9
Elle dit que si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.


- À ceux qui l'aiment

Psaumes 34 : 7
Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Matthieu 22 : 36-38
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?" Jésus lui répondit: "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier commandement et le plus grand."

Jean 14 : 23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jacques 1 : 12
Heureux est l'homme qui endure la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.


- À ceux qui Le suivent

Matthieu 11 : 28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour votre âme.

Matthieu 19 : 29
Et toute personne qui aura quitté à cause de moi ses maisons ou ses frères, ses soeurs, son père, sa mère, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle.

Jean 6 : 35
Et Jésus leur répondit: Je suis le pain de vie; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.


- À ceux qui Lui obéissent

Jean 15 : 10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.

1 Corinthiens 10 : 13
[...] Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Jacques 4 : 7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s'enfuira de vous.

Apocalypse 3 : 21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et suis assis avec mon Père sur son trône.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire